Page Nav

HIDE

Grid

GRID_STYLE

Hover Effects

TRUE

Gradient Skin

{fbt_classic_header}

Header Ad

Breaking News:

latest

Comment démarrer une entreprise de services en ligne en utilisant vos compétences en 2022

  Comment démarrer une entreprise de services en ligne en utilisant vos compétences en 2022 Comment démarrer une entreprise de services en l...

 

Comment démarrer une entreprise de services en ligne en utilisant vos compétences en 2022


Comment démarrer une entreprise de services en ligne en utilisant vos compétences en 2022

Comment démarrer une entreprise de services en ligne en utilisant vos compétences. Vous n'avez pas besoin d'argent pour démarrer votre entreprise en ligne. Mais alors vous avez besoin d'autre chose. Et cela s'appelle "vos compétences". 


Pourquoi vous devez démarrer une entreprise de services en ligne 

La principale raison pour laquelle vous devez démarrer une entreprise basée sur les services en ligne est que vous pouvez la gérer comme une activité secondaire ou comme passe-temps.
Voyons pourquoi commencer dès maintenant.


Faible coût et faible risque

En règle générale, vous n'aurez pas besoin d'investir de capital pour démarrer une entreprise de services en ligne. Vous aurez également de faibles coûts d'exploitation, de sorte que l'argent s'accumulera très rapidement sur votre compte. Une entreprise de services en ligne ne nécessite pas non plus de nombreux employés.


Faible risque dans Service Business Online

L'avantage c'est que vous pouvez démarrer une entreprise de services en ligne avec peu ou pas de budget et un ordinateur portable. L'idée du faible coût et du risque. Mais cela ne signifie pas que vous vous retrouverez également avec de faibles bénéfices. 


Croissance exponentielle

Internet regorge d'arnaqueurs ! Et si vous avez apporté une valeur substantielle à une entreprise ou à un particulier, vous pouvez vous attendre à une croissance exponentielle. Surtout vous deviendrez fiable vis à vis des clients Et l'avantage c'est que vous pouvez faire évoluer votre entreprise à tout moment. 

Tout ce qu'il faut, ce sont les bonnes compétences en marketing et trouver le bon marché pour démarrer une entreprise de services en ligne.


Démarrez une entreprise de services en ligne

Par exemple, si vous démarrez une entreprise qui aide les gens à créer un excellent contenu en ligne, gérer leur réseaux sociaux, ou toute leur marketing en ligne, vous pouvez exploser lorsque vous ciblez vos clients de manière adéquate. 


Ouvert 24h/24 et 7j/7

Contrairement à une entreprise physique, vous pouvez vendre vos services ou vos produits à vos clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous ne perdrez aucune vente à cause du décalage horaire ou pour toute autre raison.

Grâce aux récentes avancées technologiques, les possibilités d'automatisation sont infinies. C'est le pouvoir du commerce en ligne, quels que soient ses services ou ses produits. 


Pas besoin de Capital 

Enfin et surtout, vous n'avez pas besoin d'un capital énorme pour démarrer une activité en ligne basée sur le service. Mais ensuite, vous prétendez que vous n'avez rien dans quoi investir. Ça sonne bien ! C'est parce que vous n'avez besoin d'aucun centime pour démarrer une entreprise de services. 

Tout ce dont vous avez besoin est le temps d'apprendre une compétence monétisable et de vous commercialiser en utilisant la connexion Internet. C'est ça! Suffisamment de raisons pour démarrer votre entreprise de services en ligne ? Commençons par la façon dont vous pouvez le faire dès maintenant.

Comment démarrer une entreprise de services en ligne en utilisant vos compétences

Les services sont un choix commercial de plus en plus populaire en 2022. Nous nous habituons à la nouvelle normalité. Nous voyons donc des innovations louables de nos jours.

Au fur et à mesure que nous apprenons et devenons plus avancés sur le plan technologique, nos besoins augmentent. Les entreprises et même certains particuliers peuvent bénéficier de la large gamme de services en ligne sur des sites tels que UpWork et Fiverr.

Vous saurez comment vous pouvez créer une entreprise durable basée sur les services en ligne. 

Développez votre audience

Si vous n'avez pas d'audience, créer votre entreprise de services peut être très difficile. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le faire sans votre public. Mais pour des gains substantiels, je vous recommande de développer votre audience. Développer votre audience pour démarrer une activité en ligne depuis chez vous

Mais vous n'êtes pas GaryVee, comment pouvez-vous le faire ? Eh bien, commencez à créer gratuitement du contenu basé sur vos compétences. Par exemple, si votre compétence est l'écriture, vous pouvez partager le processus sur les réseaux sociaux et les blogs. Nous pouvez vous aider à créer votre site et l'exploiter. 


Cela peut inclure la diffusion de votre nom sur le marché, ce qui attirera un public de personnes intéressées par ce que vous proposez. La commercialisation de vos compétences peut alors être un jeu d'enfant pour vous. Mais même avant cela, vous devez apprendre une compétence monétisable. 


De nombreux cours gratuits et payants vous apporteront le savoir-faire nécessaire. Par exemple, SkillShare fait partie de ces sites qui proposent des cours de qualité pour les entrepreneurs et les marketeurs. 

Voici quelques cours gratuits :

Maîtrise du marketing par e-mail pour les débutants

Cours gratuits SkillShare

Cours gratuits sur Udemy

Offrir le service gratuitement (avec une astuce)

Les gens aiment les trucs gratuits. Et la meilleure façon de démarrer votre entreprise de services en ligne est d'offrir votre service gratuitement. Mais faites-le stratégiquement. 

L'astuce ici est que vous ne le faites pas pour rien ; il vous suffit de faire quelque chose pour en faire la publicité et en faire la promotion plus tard. C'est comme un investissement dans de futurs clients rémunérés.

Par exemple, si vous êtes un rédacteur de blog, offrez votre premier article gratuitement. Mais discutez ensuite avec vos clients potentiels si vous pouvez être payé pour plus d'articles. 

Et ils paieront s'ils aiment votre travail. Et même s'ils ne paient pas, demandez-leur de présenter publiquement votre travail sur les réseaux sociaux et sur votre site Web. De cette façon, vous pouvez bénéficier de l'offre de services gratuits en ligne.

Mais ne le faites pas pour toujours ! Arrêtez de le faire gratuitement une fois que vous avez acquis la réputation requise pour développer votre entreprise ou créer votre portefeuille. 


Créez votre portfolio pour présenter votre meilleur travail

Si vous souhaitez créer une entreprise sérieuse basée sur les services en ligne, créez un portefeuille. Un bon portfolio montrera vos compétences et vous permettra de vous connecter avec des clients de haute qualité qui ont besoin de vos services. Découvrez par la même occasion le notre 


Présentez votre portefeuille pour démarrer une entreprise de services en ligne

Créer un portfolio accrocheur peut être difficile si vous n'avez aucune expérience. Mais il n'y a pas de meilleur moment que le présent pour se lancer et en créer un. Inspirez-vous des personnes qui font déjà les choses en grand !


Voici quelques éléments à inclure dans votre portfolio :

1. Vos principales compétences (conception graphique, rédaction, etc.) 
2. Témoignages (de personnes ayant utilisé votre service) 
3. Votre meilleur travail (n'incluez pas tout le travail que vous avez fait dans le passé)
4. Tous les prix que vous avez gagnés (pour votre service) 
5. Vos services et tarifs 
6. Coordonnées


Il est intéressant de raconter votre histoire. Et si vous pouvez le faire, engagez un photographe professionnel et un concepteur de sites Web pour créer le portfolio parfait pour vous ! Cela fera une grande différence avec votre activité en ligne. 


Commencez à vendre vos services

Une fois que vous avez offert des services gratuits et créé un portefeuille, il est temps de vendre vos services. Tout d'abord, ne vous sous-estimez pas en proposant les prix les plus bas. Il faut aussi gagner sa vie !  Découvrez nos services


Vendez vos services avec des e-mails et obtenez des commandes sur Fiverr

Découvrez ce que le marché facture pour divers services et évaluez le vôtre dans cette fourchette. Et analysez votre plus grande force. Pensez à quelque chose qui vous distingue des autres sur le marché. De cette façon, vous serez en mesure d'attirer des clients de qualité qui veulent vos services à des prix compétitifs.

Mais si vous ne savez toujours pas comment vous fixer un prix, utilisez la règle des trois devis. 

C'est là que vous demandez 3 devis différents (ou prix, selon votre préférence) pour votre service, puis choisissez celui du milieu. C'est aussi un excellent moyen de déterminer votre valeur marchande. 

Faites la promotion de vos services avec du contenu gratuit et des publicités payantes

Une fois que vous avez fait tout le travail acharné, il est temps de faire une promotion. Si personne ne connaît votre entreprise de services en ligne, personne ne fera appel à vous ! Allez-y et faites votre promotion sur les sites Web de médias sociaux comme Facebook , Twitter , Instagram , et plus encore.

Si vous souhaitez essayer la promotion payante, commencez par des publicités contextuelles sur Quora ou Facebook . C'est un moyen efficace de promouvoir votre entreprise en ligne et d'atteindre simultanément un large public. 

Et utilisez Google Adwords pour cibler les personnes les plus susceptibles d'être intéressées par ce que vous proposez. Si vous proposez des services de conception graphique, ciblez les personnes qui tapent "services de conception graphique" sur Google.  

Et faites tout ce qu'il faut pour promouvoir votre entreprise de services en ligne. 

Transformez vos services en produit 

Les modèles commerciaux basés sur les services ont un inconvénient ; vous êtes payé si vous fournissez des services. Et c'est le but, non ? Oui, mais vous voudrez peut-être transformer vos services en un produit pour le vendre encore et encore. 

Un bon exemple serait de créer votre blog et d'y vendre des publicités pour générer des revenus.

Créez et vendez des ebooks en fonction de vos compétences.

Concevez et vendez des cours pour aider d'autres personnes à apprendre votre métier.

Ou faire tout ce qu'il faut pour vendre une chose encore et encore. N'oubliez pas que la première étape est toujours la plus difficile. Alors faites de votre mieux et faites en sorte que cela se produise et démarrez une entreprise de services en ligne.


Automatisez l'ensemble du processus 

Enfin, après avoir fait tout le travail acharné et collecté quelques clients, il est temps d'automatiser l'ensemble du processus. Soit vous pouvez démarrer le service dropshipping. Ou vous pouvez automatiser le marketing de vente des info-produits que vous avez créés. 

Commencez par des choses simples comme créer un site Web et accepter des paiements en ligne. Pour cela, visitez les meilleures offres d'hébergement. 

Nous vous offrons un service clé en main d'accompagnement